J'ai envie de parler d'amour !        Cupidon

En cette période ou Cupidon fait flèche de tous bois, il est particulièrement agréable de parler d'amour, mais avec un grand "A".

En amour, il n'y a pas d'exclusive, car c'est le seul sentiment humain qui soit aussi peut facile à domestiquer.

L'amour, c'est l'électron libre de la conscience humaine, il ne se dompte pas, on le reçoit, on le donne, on le partage, mais cela se fait dans un état constant d'inconscience totale, il enlève toutes les possibilités de raisonnements sains que possède normalement l'être humain.

Il anesthésie les fonctions principales qui différentient en règle générale l'humain de l'animal, le rendant par conséquent incontrôlable.

L'HOMME ?

L'amour rend l'homme plus dur, plus égoïste, en un mot, plus matcho ! Il s'arroge le beau rôle, bien confortable dans sa relation avec sa partenaire, opportuniste dans l'utilisation qu'il fera de ce noble sentiment, à des fins de confort et de plaisirs maximum pour lui, et ......souvent minimum pour la femme qui l'aime. C'est le commencement du gâchis !

Point de pessimisme, ce n'est pas une généralité.

LA FEMME ?

Mon point de vue sur la femme :

La femme, source de vie, beauté irremplaçable, est le joyau de la création. C'est là son premier atout. Mais ce n'est pas le seul, Il suffit d'observer une femme de jour en jour, chez soi bien sur, mais aussi dans la rue, sur son lieu de travail, en vacances, bref n'importe ou pour s'apercevoir qu'elle est beaucoup plus que cela.

La femme occupe un place toute particulière dans le grand équilibre de notre univers, elle règne en Reine sur nos destins de mâles, elle fait la pluie et le beau temps dans nos cœurs, et pour certains d'entre nous, c'est toujours l'été.

Pour d'autres, ce sera l'hiver, et même la banquise.

Quand une femme se donne, elle donne tout,sans compter et sans s'économiser, cela aussi la fragilise, car elle redevient petite fille,soumise et envoûtante à la fois.

Je ne vais pas me lancer dans la description de la femme selon mes critères, car même si elle se reconnaît, j'ai peur d'être ridicule, mais je redis encore que rien ne peut supplanter la femme.... FEMME, tu es merveilleuse, belle, féminine..... RESTE LE, ainsi tu seras la plus forte, et pourra faire de l'homme, une vraie version d'homme enfin humain, tendre affectueux, attentionné, et respectueux de ta qualité de FEMME !

Lorsque l'on aime une femme, alors ces critères de jugement prennent tout leur sens.

Chaque geste accompli par elle est d'une beauté à couper le souffle, car il s'en dégage une grâce sans égale, met en évidence sa féminité, geste coulé, doux, soyeux et artistique c'est la le vrai comportement de la femme, elle est faite pour ça.

Ne riez pas, j'aime une femme parce qu'elle est femme, c'est à dire féminine jusqu'au bout des ongles. Cela la rend désirable au delà du supportable, car elle dévoile à ce moment sa nature vraie, sans fard et sans artifice. Donc, elle est la plus belle des femmes. Nul besoin de maquillage et de tralala, elle est FEMME, naturellement FEMME, et sans aucune provocation, c'est le pire car ainsi, elle est encore plus belle

L'amour rend la femme (souvent) complètement dépendante et soumise, lui enlevant du même coup toutes possibilités de faire des choix drastiques et réfléchis. C'est hélas sa plus grande faiblesse.

Une femme amoureuse perd au moins 50 % voire plus de ses capacités à gérer le simple fait d'être amoureuse, ELLE EST ALORS FRAGILE ET VULNÉRABLE, et donc, est malheureuse dans ce bonheur qu'elle ne parvient pas à maîtriser.

Une femme amoureuse, n'entend plus ceux qui sont autour d'elle, elle n'entend que ce qu'elle veut entendre, l'amour, tout neuf, à première vue unique, fatalement le partenaire est top sinon comment en serait-elle dépendante à ce point.

Une femme amoureuse accepte tout de son partenaire, soit, je comprend ce besoin de faire plaisir, et cela fait partie du jeu de l'amour, mais attention, en face la réciproque risque de se faire attendre, pourquoi ?  L'HOMME, risque souvent de prendre le meilleur, mais peut laisser le reste, à sa convenance, il dicte les règles de son jeu. Et ensuite ......... !

J'aimerais, avec ces quelques mots, que les femmes qui éventuellement liront ces lignes sachent qu'elles remplacent le poème que je ne suis pas capable de mettre en page, alors j'ai décidé de laisser parler mon instinct, et avant tout mon cœur.  H.S

Le 02/02/1999


retour.jpg (2125 octets)     Haut de page.jpg (2306 octets)    sommaire.jpg (2100 octets)    plan du site.jpg (2305 octets)