Les beaux jours arrivent ........ ?
Un long hiver avec son cortège de grisaille et de mélancolie s'en va !

Place au printemps et aux beaux jours, avec les journées plus longues, le soleil, la chaleur, et le réveil de la nature, avec les fleurs, le chant des oiseaux, bref, une aubade à la vie et à la joie.

Profitons de cette nouvelle saison pour y puiser une nouvelle énergie, et voir la vie sous son meilleur aspect.

Pour un temps, laissons de côté notre égoïsme et notre indifférence, pour mieux nous connaître et nous comprendre, car nous avons tous besoin de ces contacts trop rares.

Laissons de côté nos différences, et ne voyons en nous qu'une seule entité, humaine et chaleureuse, car nous sommes bons.

Oui, nous sommes bons, et sans être adepte de la méthode "Coué", je suis convaincu que nous sommes sensibles, mais que nous ne voulons pas le montrer.

Nous sommes capables de nous émouvoir pour des riens, et nous sommes capables de jouer les durs, également pour rien.

Il faut être courageux pour montrer sa sensibilité, ce n'est pas une tare mais la seule valeur, qui bien que malmenée, reste encore une valeur refuge.

Je le clame haut et fort, je suis un homme à la sensibilité exacerbée, et j'en suis fier, je souffre de voir souffrir, mais aussi, je ris de voir rire, j'aime être aimé, mais j'aime encore plus fort. Cela fait partie intégrante de ma personne, et, bien sur, il arrive que ce soit très difficile à vivre.

Le printemps, avec sa positivité, me donne envie de le crier fort, "vous êtes, enfin nous sommes, tous de bons individus", montrons le que diable !!!

Le 01 mars 1999


Haut de page     sommaire    plan du site