Elles sont déjà loin .......

Le rythme trépidant de la rentrée à repris avec son cortège d'habitudes vite retrouvées, la course contre la montre va nous mener jusqu'aux prochaines vacances.

Les enfants ont ou n'ont pas eu de plaisir à reprendre l'école, car il faut se lever tôt le matin, et pour eux aussi, le rythme est difficile à retrouver. Ils attendent à n'en pas douter les prochains jours de congés avec impatience.

Pour nous, il en va de même, nous avons ou pas le plaisir de reprendre nos activités, mais nous nous devons de le faire pour des raisons bien différentes de celles des enfants.

Pour nous aussi la reprise a un goût amer mais nous sommes dans l'obligation de nous y réadapter très vite pour que les enfants ne soient pas désorientés et assimiles cette rentrée à un acte normal de leur vie, et non à une contrainte.

Bien sur, pour chacun ou chacune de nous, enfants et adultes, la réaction est différente en fonction de sa personnalité, mais un point commun demeure unique entre tous, le petit regret des vacances finies, et le début d'impatience d'arriver aux prochaines, car c'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous donnons à l'effort pendant de si longs mois.

Les vacances sont finies ? ...........alors, vive les vacances .............prochaines.

Le 16 Septembre 1999


Haut de page     sommaire    plan du site