TOUCHE PAS A MES SOLDES … !!

- Whaouuuuuu !!!!!!! et ben dites donc, quel événement !!!!!!

- Comment, vous êtes pas au courant ????

- De quoi pas au courant ??

- Ben les soldes voyons c'est parti vous saviez pas ??

- Bon, faut écouter la radio, lire les journaux, regarder la télé ou vice-versa, m'en fout j'ai pas de préférence dans la hiérarchie médiatique ! J'explique :

- A minuit et 1 minute (à peine), un magasin a ouvert le feu, pardon je voulais dire ses portes, sur une bande de furieux prêts à tout pour bénéficier de "LA BONNE AFFAIRE" au moins cher et avant tout le monde !

- Si c'est vrai ! Vous ne me croyez pas ?

- Alors vous êtes encore plus bouché que je ne le croyais !!!!!

- Une meute je vous dis, le rideau à peine levé, y en a qui sont rentrés en rampant !! Incroyable, avec la femme et les petits, ben oui les gosses.

C'est quand même mieux de dormir au milieu des cris et des bousculades, de se ramasser des coups de caddies dans les tibias, de se faire insulter par un quidam au prétexte que vous lui chipez SON bien en solde, vous assurant que du fond du magasin, il l'avait vu avant vous.

Evidemment, les affaires sont prospères, les bourses se sont vidées aussi vite qu'une gare lors d'une alerte à la bombe, et vers quatre heure du matin, y en a qui sont quand même rentrés chez eux, la bagnole pleine ras la coiffe de ses objets payés 30 ou 50% moins cher.

Bien sur, 15 jours avant le même article était déjà en promo, le même prix d'ailleurs, mais ……. sur l'étiquette y avait pas écrit "SOLDE 50%" ben oui, ça change tout !

Le "chasseur de SOLDES", c'est comme un tomobiliste dans sa caisse, ça voit plus rien, le peu qu'il voit c'est rouge (sauf les feux) et il écraserait père et mère pour gagner 10 mètres dans une file et perdre 2 heures dans un bouchon !

Alors bien sur, le lendemain toutes les "UNE" dans les médias parlent de cet engouement national, pensez donc, les clients enivrés par la soif de "LA SOLDE" du siècle, pour une fois qu'il est le premier dans la file d'attente !!

Alors si on fait un peu le compte ?? Vous voulez ? OK ……..

Pour être le premier à l'ouverture de minuit il faut arriver à ???? 21h, 21h30 c'est bon ? OK !

Ensuite, à l'ouverture, il faut pas se faire griller au poteau, alors……… EN AVANTTTTTTTTTTT !!!!!! Coudes écartés, rouge de hargne et essoufflé par l'effort, en zigzagant avec le chariot pour freiner les autres, c'est le "Jackpot" vous êtes le premier. "Cest gagné" vous vous dites hein ?

Zut, vous aviez oublié la meute lancée à vos trousses, en peloton, comme au tour de France, et …… Wrhaoummmmmm, c'est le choc, tout le monde s'écrase sur la console ou sont exposés "VOS SOLDES".

Alors c'est la guerre ouverte, pas de quartier !!!" C'EST A MOAHHHHHHHHHHH CA NA !!!!!!! M'enfin", ça énerve hein ???.

Mais comme vous avez déniché un article étiqueté - 50% et qui rentre dans votre budget, vous êtes un peu "étourdi, bredin comme on dit cheu nous", et vous allez essayé d'aller à la caisse.

Mine de rien, un coup d'œil à la pendule : 2h30 du mat !!!!!! Mince, et la queue à la caisse je vous raconte pas, maman avec ses marmots et Monsieur qui vide le caddie, les enfants qui braillent, qui courent partout, les hotesses qui hurlent dans les haut-parleurs "M Dugenou est demandé à la caisse centrale pour récupérer son rejeton perdu au rayon sous-vêtements homme et patati et patata …..".

45 petites minutes de patience à la caisse, car le client précédent a un article mal "étiqueté" et l'employée à roulettes préposée aux recherches de prix est en train de mourir asphyxiée par la foule qui se presse à ce même rayon, et là, les abeilles vous assaillent, vous commencez à perdre un peu de ce calme qui vous manquait déjà à l'ouverture des portes !

Dur dur d'être chasseur de SOLDES de nos jours non ??

Enfin !!!! C'est votre tour, vous allez enfin pouvoir botter en touche et vous extirper de cet enfer, mais …..

- ZUT c'est quoi ça ??? J'ai jamais pris ça moi !!! Germaineeeeeeeeeeeeee c'est quoi ça ?????? Hein ? pour le gendre ? Pas question !

- Pardon madame la caissière …. Mademoiselle ? Pardon, Mademoiselle, mais j'en veux pas de cet article ! Comment vous l'avez compté ? Attend Germaine à la maison, tu vas passer une deuxième fois à la caisse, je te le dis moi non mais !!!

Enfin, vous passer le portillon de détection qui par miracle ne se met pas à beugler comme un sourd et la caissière, de vous dire avec un sourire qui vous est facturé 1 Euro : ça fait 225 Euros et 55 centimes s'il vous plait Monsieur !

- Mfffffffff tant que ça ? vous vous dites !

Ben oui mon brave, car toute la famille a participé à remplir le caddie qui pour une fois vous paraît plus grand que d'habitude.

Vous mettez 15 minutes de plus à retrouver votre voiture qui par chance est encore là, et …… il faut charger ce vénérable véhicule, mais hélas, 2 devant, (les parents), deux derrière, (les enfants) et il reste juste le coffre pour charger toutes ces "BONNES AFFAIRES" dont vous vous apercevez vite que la moitié ne servira à rien, et que l'autre moitié ne sera utilisable que dans des lustres à cause des tailles, ou des dimensions, ben dame à ce prix là, on allait pas le laisser aux autres non ???

Dernière étape avant le dodo tant attendu, vider la voiture.

C'est con, vous habitez au quatrième, sans ascenseur ? Crotte alors pas de bol hein ?? Cool, il n'est que quatre heure trente, alors, avec courage, vous déchargez la voiture tandis que maman va coucher les gosses, mais vous renoncez à déballer tout ça ce matin, on verra plus tard, vite au dodo !!!!!!!!

5 heures, enfin, vite au lit …… hummmmmmmmmmmm que c'est bon ! pas volé le bon dodo hein ?

Dringggggggggggggggggggggggggggggg !!!!!

- Quoi, qu'est-ce ?? Nom d'une pipe, qui a fait sonner le réveil à 6 heures ????

- C'est moi mon chéri, si tu veux être à l'ouverture chez "C…….." Tu as oublié ? c'est les soldes ……………

(NO COMMENT sur l'humeur du monsieur !)

Je ne pense pas que la vérité soit loin de ce que je viens d'écrire, et je n'ai pas parlé des syndicats qui montent au créneau pour protester contre le travail des femmes la nuit etc etc … sinon je vais être obligé de solder mon langage, et là ……….. vaut mieux pas !! Je serai obligé de me censurer moi-même ! ;-)))))))

 

                                                                                                              Le 16 janvier 2003

sommaire               plan du site