La canicule : C'est sa faute !!!!!!!!

Le terrible drame de ce mois d'août ne sera pas sans suite, en effet, la canicule va abreuver encore de longs mois les médias de pseudos révélations sur les carences de l'Etat en la personne de son Premier Ministre mais aussi du Ministre de la santé Monsieur Mattéi.

Comme il fallait s'y attendre, la chaleur n'a pas fait que des victimes chez les personnes âgées, elle a aussi tapé très fort sur la tête des responsables de l'opposition Socialo-Communo-Ecolos lesquels se sont empressés bien sur, de trouver le coupable idéal : LE PREMIER MINISTRE.

Evidemment, comme vous l'aurez remarqué, c'est bien le Premier Ministre qui donne des ordres au soleil pour qu'il tape très fort, à la pluie de ne plus tomber et à la sécheresse de s'installer durablement sur notre territoire.

Ce même Premier Ministre aurait du prévoir cette canicule dans son marre de café, car évidemment Météo France ou autre, ce n'est pas leur travail  !!!!!

Il aurait de même dû prévoir des moyens de lutte contre les nombreux incendies de forêts qui se sont simultanément déclenchés.

Alors avant de déclencher ce tir de barrage contre le Gouvernement, je vais juste dire aux responsables de l'Opposition non Républicaine qu'ils ont bien vite oublié le scandale du sang contaminé qui a causé certainement plus de victimes dans un drame humain prévisible celui là !!!!!

Comme j'aime à le dire, les Français ont la mémoire courte, hélas cela se révèle juste une fois de plus.

J'ai envie d'engueuler mes compatriotes pour être si simple dans leur raisonnement et leur soutient indéfectible à ces partis de gauche dite plurielle qui auront toujours eu l'art de mentir avec un aplomb incomparable.

Comment encore porter crédit à ces individus sans scrupules qui trahissent père et mère pour arriver à leurs fins ???

Vous n'avez donc aucune morale ? Oui, vous !!! Comment encore jeter l'opprobre sur des hommes qui se dévouent pour des causes souvent perdues d'avance ?

En effet, les différents rapports commandés par le gouvernement sur cette crise et son drame humain montrent clairement la responsabilité de l'institut de Veille Sanitaire et sur les administrations de santé de notre pays.

Evidemment on va encore dire "Ils accusent les fonctionnaires …." Hélas, il faut bien reconnaître que notre pays est paralysé par cette fonction publique dévorante de nos deniers pour des résultats plus que douteux.

Aucune administration n'est capable de travailler avec une autre, chacun pour soi est leur devise et jamais elle n'accepte de se remettre en cause.

Quand les responsables de la Sécurité Civile, du Corps des Sapeurs Pompiers sont en difficultés c'est obligatoirement la faute du Gouvernement.

Je leur répond que c'est de leur faute, car ils n'ont pas ou peu bougé quand le Gouvernement avait leur couleur politique.

D'ailleurs nombres de responsables à certaines de ces hautes responsabilités ont été nommés par les Gouvernements de gauche successifs, et l'actuel Gouvernement a peut-être commis l'erreur de les laisser en place par scrupules ou par peur d'être accusé de chasse aux sorcières.

Alors j'avais envie de crier ma colère contre cette chasse aux coupables déclenchée par ces guignols de la politique que sont les responsables des partis de gauche tous dans le même panier de crabes.

Cela n'enlève rien à la gravité de la situation, peu importe le nombre de victimes plusieurs milliers ? une centaine c'est déjà de trop de toute façon, mais je n'en rejette pas la faute sur le Gouvernement, cette canicule était imprévisible tant par sa durée que par son ampleur.

Je souhaite simplement que le Gouvernement prenne les mesures pour limiter ces risques, sachant qu'il ne pourra jamais les éviter qu'il soit de Droite ou de Gauche, ou alors il faut de suite transférer les différents systèmes de contrôles au privé qui devra lui, contrairement au public, rendre des comptes, car le problème est là, les administrations ne rendent jamais de comptes et tout vient de là !

Cette administration oligarchique est au-dessus de toutes nos lois et règlements.

Ou sont l'erreur et la responsabilité ???? Vous n'avez pas une idée ? MOI si !!!!!

                                                                                                              Le 14 septembre 2003

sommaire                   plan du site